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Accompagnement

Nous vous aidons à transformer votre entreprise en vous donnant des conseils utiles pour vous guider tout au long de votre Great Journey, ainsi qu’en vous proposant des services de conseil avant et après l’enquête afin de vous mettre sur la voie de la réussite. Ensemble, nous choisissons les mesures qui répondront le mieux à vos besoins spécifiques, et ce, afin de faire de votre organisation une Great Place To Work®.

 

 

 

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Soutien tout au long de votre Great Journey

Vous pourrez travailler avec l’un de nos Customer Success Manager, votre interlocuteur unique pour vous aider à tirer le meilleur parti de notre partenariat.

01

Préparation de l’enquête

Pendant la période de préparation, nous nous concentrons sur vos objectifs, la structure de votre entreprise et votre calendrier. Toutes ces informations précieuses nous permettent de vous apporter la meilleure aide possible tout au long de votre projet. Vous pourrez compter sur nos conseils, notre soutien et nos astuces qui vous aideront à mener à bien votre transformation.

02

Analyse

Tirez le meilleur parti de vos données ! Nous vous aidons à vous y retrouver dans le module de résultats Emprising pour en extraire les informations qui vous inciteront à agir au sein de votre entreprise.

03

Étapes suivantes

Bénéficiez de l’aide dont vous avez besoin pour figurer sur notre liste des Best Workplaces. Grâce à des entretiens réguliers, des outils de communication et des plans d’action, nous aidons les entreprises certifiées à atteindre leur plein potentiel.

Nos services de conseil

Vous souhaitez devenir rapidement une Great Place To Work ? Grâce à un accompagnement au sein de l’entreprise, nous aidons votre organisation à comprendre et à transformer l’expérience de vos employés à tous les niveaux.

Présentation d’information pour les parties prenantes

Au cours d’une présentation d’une heure, nous présentons aux parties prenantes de l’enquête (les partenaires sociaux, les employés, les managers, etc.) l’institut Great Place To Work®, sa philosophie, sa méthodologie et son processus. Nous présentons les avantages d’une Great Workplace et soulignons l’importance du partage des responsabilités.

Groupe cible Direction, mid-level management, employés, équipes de ressources humaines, partenaires sociaux, etc.
Format en ligne/en présentiel
Durée 1h - 1h30

 

Atelier pour les ambassadeurs

Notre atelier pour les ambassadeurs se concentre sur la responsabilisation à la création d’un meilleur lieu de travail. L’objectif de cet atelier d’une demi-journée est d’inspirer un groupe d’employés sélectionnés qui deviendront des ambassadeurs Great Place To Work. Nous leur expliquons que devenir une Great Place To Work est une responsabilité partagée, où chaque individu peut avoir un impact. Nous nous assurons que les ambassadeurs comprennent notre modèle et les concepts qui y sont liés tout en les encourageant à réfléchir à ce qu’ils peuvent faire pour promouvoir en interne le modèle Great Place To Work.

Groupe cible les employés qui deviendront les ambassadeurs Great Place To Work
Format en présentiel
Durée 1/2 journée

 

Atelier sur l’engagement

L’objectif de cet atelier d’une demi-journée est d’informer les higher management de la philosophie et de la méthodologie de Great Place To Work. Nous leur expliquons l’importance de bâtir une confiance et les avantages qu’elle présente pour votre organisation. Nous discutons des objectifs de la recherche et de la manière dont le modèle Great Place To Work s’inscrit dans les objectifs de l’organisation. L’objectif est de créer un environnement interactif en mettant en place différents exercices, discussions, brainstormings, etc., entre les managers.

Groupe cible Direction
Format en présentiel
Durée 1/2 journée

 

Interprétation des résultats

Au cours d’un échange en ligne d’une heure, nous montrons aux équipes des ressources humaines et aux higher management comment interpréter les données de l’enquête, sur la base de notre analyse des résultats. Nous vous fournissons un rapport détaillé des atouts et des possibilités de formation de votre entreprise. Pour ce faire, nous utilisons notre plateforme interactive Emprising. Nous prenons le temps d’établir les grandes lignes du processus de suivi et prévoyons du temps pour répondre aux questions.

Groupe cible Équipes de ressources humaines, Great Place to Work chef de projet, direction
Format en ligne
Durée 1h - 1h30

 

Présentation des résultats

Une fois les résultats de l’enquête disponibles, nous organisons une présentation des résultats afin de nous assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et interprète les résultats de la même manière au sein de l’organisation. La présentation peut être effectuée auprès de différents groupes, tels que l’équipe de direction, les managers intermédiaires, les employés, etc. Elle permet de découvrir quelles sont les forces et les faiblesses de l’organisation et de définir les principaux points sur lesquels travailler. Nous veillons toujours à ce que le mode de communication soit adapté au groupe cible.

Groupe cible Direction, mid-level management, employés, équipes de ressources humaines, partenaires sociaux, etc.
Format en ligne/en présentiel
Durée 1h - 1h30

 

Groupes de discussion

Les groupes de discussion peuvent vous aider à mieux comprendre les résultats. Au cours d’un atelier d’une demi-journée, nous créons un environnement transparent et confidentiel dans lequel les employés se sentent à l’aise pour discuter des questions mises en évidence par l’enquête. Les résultats peuvent apporter un soutien de qualité au plan d’action.

Groupe cible Employés, ambassadeurs Great Place To Work
Format en présentiel
Durée 1/2 journée

 

Atelier d’élaboration de plans d’action

L’objectif de cet atelier d’une demi-journée est de transposer les informations issues de l’enquête en plans d’action avec des objectifs, des délais et des responsabilités clairement définis. Nous créons un environnement transparent où nous encourageons les employés à créer des points d’action potentiels. Ces ateliers interactifs aident les managers et les employés à développer – ou à maintenir – une culture Great Workplace.

Groupe cible  Employés, ambassadeurs Great Place To Work  
Format  en présentiel  
Durée 1/2 journée - journée entière