Notre approche
Nous vous aidons à mesurer et à améliorer l’expérience unique de vos employés et votre marque employeur grâce à des modèles et des outils qui reposent sur des données concrètes.
Savez-vous vraiment ce que pensent les employés de votre organisation ?
Vous entendez des rumeurs circuler, mais ne parvenez pas à les comprendre ? Vous ne voulez plus vous fier à votre intuition et vous souhaitez vous appuyer sur des données fiables ?
Notre enquête des collaborateurs mesure la confiance, la fierté et l’esprit d’équipe au sein de votre organisation. Vous pouvez ainsi mesurer et améliorer l’expérience unique de vos employés tout en renforçant votre marque employeur. Les services de Great Place To Work® fournissent les données et les informations dont vous avez besoin pour prendre de meilleures décisions stratégiques.
Great workplace : définition
Quand les gens pensent à un lieu de travail exceptionnel, ils imaginent souvent une organisation avec de nombreux avantages, des soirées chics et des bénéfices extraordinaires. Bien que cela concerne de nombreuses entreprises bien connues qui font partie des Best Workplaces™, la définition d’un lieu de travail exceptionnel est bien plus complexe.
Cela repose en réalité sur la confiance que les employés accordent à leurs dirigeants, sur la fierté qu’ils tirent de leur travail et sur le niveau de satisfaction qu’ils éprouvent à travailler avec leurs collègues.
Si la confiance, la fierté et l’esprit d’équipe sont des valeurs bien plus difficiles à maintenir qu’un ensemble d’avantages, elles sont néanmoins accessibles à toute organisation désireuse de les développer.
Nos 40 ans de recherche et d’expérience nous ont permis de définir ce que signifie être un lieu de travail exceptionnel, de comprendre comment mesurer la confiance au travail et de développer les outils dont votre organisation a besoin pour devenir une Great Place To Work.
Le modèle Great Place To Work
Un lieu de travail exceptionnel est un lieu où les employés ont confiance en leur employeur, sont fiers de leur travail et apprécient les personnes avec lesquelles ils travaillent. Par ailleurs, cette expérience doit être identique pour tous les employés, quels que soient leur poste, leurs antécédents ou leur lieu de travail.
01
AVOIR CONFIANCE EN SES DIRIGEANTS.
La confiance entre les employés et les dirigeants est la pierre angulaire d’une bonne expérience pour les employés. Les dirigeants établissent un haut niveau de confiance en faisant constamment preuve de crédibilité, de respect et d’équité à l’égard de leurs employés.
La crédibilité s’acquiert en tenant ses promesses et en faisant preuve de compétence, d’authenticité et d’honnêteté.
Le respect est démontré et gagné en faisant preuve d’une véritable attention à l’égard des employés.
L’équité consiste à veiller à ce que tous les employés aient des possibilités d’évolution et de reconnaissance.
02
TIRER DE LA FIERTÉ DE SON TRAVAIL.
Les employés qui travaillent dans des entreprises exceptionnelles sont fiers de leur travail et de leur entreprise. Lorsqu’ils ont l’impression de faire la différence et que leur travail est plus qu’un simple emploi, ils y trouvent un sens et un intérêt plus profonds, ce qui se traduit par un meilleur moral et une plus grande motivation.
03
AVOIR UN ESPRIT D’ÉQUIPE.
Les employés qui travaillent dans des entreprises exceptionnelles décrivent souvent leurs collègues comme des amis ou « des membres de leur famille ». Ces liens étroits entre et parmi les collaborateurs conduisent à un sentiment d’appartenance les uns aux autres et à l’organisation.
04
POUR TOUS.
Une expérience des employés agréable est constante et universellement excellente, englobant tous les membres de l’organisation, quels que soient leur poste, leurs antécédents ou le temps qu’ils consacrent à l’organisation. « Pour tous » désigne tout le monde.
En savoir plus sur l’enquête des collaborateurs
Pour plus d’informations et d’exemples de questions, téléchargez notre livre blanc.
Meilleure compréhension et reconnaissance
Le label de certification Great Place To Work est attribué en fonction de l’expérience des employés qui est évaluée à l’aide du modèle Great Place To Work. Celui-ci a été mis au point après 40 ans de recherches qualitatives et quantitatives sur la base des réponses de millions d’employés à travers le monde. Aujourd’hui, ces données sont utilisées pour établir des critères de référence pour les conditions de travail dans le monde, offrant aux organisations des informations très utiles quant à la manière dont les personnes interagissent avec et au sein de leur lieu de travail. Les résultats des expériences de vos employés sont la clé qui vous permettra d’obtenir la certification Great Place To Work et donc de faire partie de nos listes Best Workplaces. Cette certification est notre façon de reconnaître les entreprises exceptionnelles qui se démarquent en tant qu’employeurs.